JEAN MAGNARD

Danseur, chorégraphe et angliciste.

Ses processus de création s’articulent autour d’idées et de gestes empreints de réflexions socio-politiques. Dans « DISCOURS », la performance allant de la danse au théâtre en passant par le playback questionne les notions de vrai et de faux dans la prise de parole en public.

Installé à Bordeaux, il est interprète pour la compagnie Adéquate-Lucie Augeai et David Gernez depuis 2015.

Jean est intervenu régulièrement à l’Université Bordeaux Montaigne dans le séminaire « Language, Body and Mind » du linguiste Jean-Rémi Lapaire.

Il obtient un Master en Langues, Lettres et Civilisation Etrangère, spécialité Anglais à l’Université de Bordeaux Montaigne en 2014 et emporte le soutien du réseau « Petites scènes ouvertes » pour sa pièce « DISCOURS » en 2016.

Jean a commencé sa carrière à Londres, Manchester et Birmingham où il a travaillé pour le Sebastian Rex Dance Group, la compagnie Chameleon, la compagnie A2 ainsi que les chorégraphes Tonny A, Akane Abe et la compagnie Décalage(Mickael Marso Rivière).

Il est chorégraphe invité en 2011 par le Conservatoire de Poitiers puis chorégraphe invité du dispositif « CHOREOLAB« (UK) en 2012 et devient artiste associé à la Compagnie Chameleon(Manchester, UK) la même année.